Votre devis décennale en ligne au meilleur prix

Comment souscrire une assurance décennale ? Quels documents devez-vous envoyer pour vous assurer en ligne

Quels documents fournir pour recevoir son attestation décennale immédiatement ?

Une fois votre devis réalisé en ligne sur notre portail il suffira de nous envoyer à votre convenance par mail, courrier les éléments suivants :

  1. Un document officiel justifiant de votre création d'entreprise : un KBIS de moins de 3 mois, une copie de l'enregistrement à la chambre des métiers ou tout simplement la fiche d'inscription insee. Ces documents indispensables indiqueront en premier lieu votre numéro de siren qui apparaitra ensuite sur votre attestation décennale, d'ailleurs SANS SIREN actif et identifiable il est impossible de s'assurer et d'obtenir une attestation.
  2. vos justificatifs d'expériences, c'est souvent le plus fastidieux pour les artisans qui doivent rechercher d'anciennes fiches de paie ou attestation d'employeur. Mais là encore c'est indispensable pour obtenir une assurance sérieuse, généralement nous demandons deux ans d'expérience pour les métiers du second oeuvre ou un diplôme équivalent et trois ans pour du gros oeuvre.
  3. un RIB ou une carte bancaire ( 90% de nos clients choisissent un prélèvement mensuel sur leur compte bancaire ) vous pouvez aussi régler par chèque mais ce sera un fractionnement semestriel ou annuel obligatoire.
  4. Le devis d'assurance décennale signé ainsi que la fiche conseil.

Une fois ces documents envoyés par mail, nous nous engageons à vous donner une réponse d'acceptation sous 24H et nous vous délivrons le précieux césame : VOTRE ATTESTATION DECENNALE.

Quelles sont les justificatifs d'expérience à fournir pour souscrire une décennale ?

Trois cas de figure se présentent :

  • En cas de création de société de moins d'un an : Nous demandons alors un minimum d'un an d'expérience professionnelle justifiée par des fiches de paie ou attestation de travail ( attention : l'attestation devra être tamponné par l'employeur ). Si est mentionné la date d'entrée sur la fiche de paie seule la dernière vous sera réclamée. En cas de pluri activité à assurer il faudra bien justifier de l'expérience dans les différents corps de métiers. Pour le gros oeuvre nous demandons un minimum de 2 ans d'expérience. Il est d'ailleurs préférable pour éviter toute dérogation de fournir des justificatifs d'expérience de moins de 8 ans. Si vous possédiez une ancienne structure qui a exercée plus d'un an alors il suffit de nous envoyer l'ancien KBIS ou le certificat de radiation de celle-ci, nous pourrons alors faire le rapprochement de gérant et d'expérience.
  • En cas de société créée il y a plus d'un an mais sans assurance : Si vous n'êtes pas en capacité de nous joindre les documents susmentionné, vous avez possibilité de nous envoyer une copie des factures de travaux réalisées depuis votre création. Nous réclamerons alors 5 / 6 factures par an sur un minimum de 2 ans dans les différentes activités, ces factures devant être détaillées et explicites.

 

Plus vous pourrez fournir d'expérience et moins chère sera la décennale, il est donc parfois de perdre un peu de temps à retrouver de vieux justificatifs avant de souscrire !

Comment payer sa décennale ? Quel fractionnement de paiement choisir

Le tarif d'une assurance décennale représente un coût important pour un artisan ou une entreprise, il est donc important de choisir le bon fractionnement de paiement en fonction de sa trésorerie. Beaucoup d'assureurs sur le marché de la décennale appliquent une majoration de prime pour un paiement mensuel ou trimestriel. D'ailleurs beaucoup de compagnie refuse tout simplement que vous régliez votre cotisation décennale tous les mois au motif qu'une fois l'attestation décennale délivrée beaucoup d'artisan oublient de régler et se retrouvent résiliés.

De notre côté nous ne prenons aucun frais supplémentaire pour le paiement mensuel, cela préservera votre trésorerie. Nous envoyons tout de même l'attestation décennale annuelle.

Quels sont les critères de souscription ? non paiement de prime - résiliation pour sinistre

Nos 5 compagnies partenaires en décennale nous permettent d'assurer 95% des profils d'artisans qui nous demandent un devis décennale. Les artisans en création par exemple sont souvent refusés ou majorés fortement par leur assureur lors de leur première adhésion à un contrat construction, de notre côté nous laissons leur chance aux créateurs car il faut bien commencer un jour ! Les critères de souscription en création sont d'ailleurs les mêmes que pour les artisans ayant déjà été assuré.

Pour les artisans ayant subis une résiliation pour non paiement de prime par leur assureurs précédents nous proposons une solution sans aucune majoration de prime cependant le paiement mensuel ne sera plus possible la première année. Nous pouvons également assurer la reprise du passé afin de palier à un trou de garantie, très pratique pour les chantiers débutés pendant cette période de résiliation.

 

La résiliation pour sinistre reste malheureusement la plus redoutée des artisans, il est nettement plus diffile de se rassurer derrière cela. Les compagnies sont peu friandes de ce type de risque, de notre côté nous plafonnons à 5 sinistres sur les 5 dernières années pour un montant maxi de 50 000€ de sinistres. 

 

Vous êtes dans ces cas de figures communément appelés assurance décennale pour risques aggravés alors demandez nous un devis et recevez notre proposition de garantie décennale sous 4H !

 

 

Support téléphonique

Nous serons votre seul intermédiaire de la souscription du contrat à la gestion des sinistres

Satisfaction garantie

Une expertise reconnue avec plus de 1700 d'entreprises assurées en décennale et satisfaites en 2019

Solutions

Des solutions d'assurances décennales pour toutes les tailles d'entreprises et pour toutes les activités du bâtiment et travaux publics